Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque j’ai été diagnostiqué j’étais en moyenne section de maternelle. Si ma mère s’est inquiétée de mon retard de langage, ma maitresse, elle, a interpellé mes parents sur mes difficultés motrices dont mes parents ne s’étaient jamais inquiétés. J’étais lent, tranquille et d’un équilibre fragile ? Peu importe ; maman ou papa veillaient et me portaient ! Inconsciemment, ils pressentaient que je ne pouvais pas. Puis des mots ont été posés sur mes maux…..et le langage a pu s’installer progressivement. Il faut dire que, ne faisant pas les choses à moitié, je suis aussi dyslexique. Ce qui ne m’a pas beaucoup aidé. Un projet scolaire personnalisé a été mis en place ainsi que de la rééducation orthophonique (qui elle dura 6 ans). J’ai été soutenu et accompagné par deux femmes d’exception : Sylvia, Mon AVS qui m’a accompagnée jusqu’au brevet des collèges et Marie, Mon Orthophoniste. J’ai aussi eu beaucoup d’enseignants qui, après avoir, eux aussi dépassés leur craintes et appréhensions face à cette maladie inconnue d’eux, m’ont soutenu et très bien accompagné dans ma scolarité.

Merci à vous tous, enseignants et personnelles d’établissement d’école primaire, collège et lycée ! Sans vous je ne serais pas bachelier !

Je passerais sur mon année de 4éme qui fut très courte car je me suis fait opérer. J’ai subi une arthrodèse ce fut long, long la convalescence ! Heureusement les copains de classe sont restés en contact avec moi pour me soutenir et certains sont même venus me voir en centre de rééducation ! J’ai trouvé ma voix professionnelle grâce à mon stage de fin de 3éme. C’était dans l’entreprise Abscisse qui conçoit des machines industrielles. J’ai pu découvrir le dessin industriel sur ordinateur ! Une véritable révélation pour moi.

Partager cet article

Repost0